rebonjour
une dernière question (enfin j'espère)
pendant et après les rapports ça m'enflamme les lèvres (depuis que je prends le pilule je crois) après quelques heures, une croute comme une couche de peau sèche se dépose sur les endroits irrités.
J'ai cherché et je n'ai pas de symptômes de maladies, je pense sincèrement que c'est juste une cicatrisation mais on ne sait jamais.

est ce que je dois m'inquiéter ?
comment éviter les irritations ?
comment calmer les douleurs ?

Bonne soirée

Réponse

C'est la lubrification qui permet aux deux peaux de glisser l'une contre l'autre sans douleur. peut-être n'y a -t-il pas ou pas assez de sécrétions qui viennent mouiller ta vulve pendant les rapports? Dans ce cas tu peux rajouter du gel à base d'eau que l'on trouve en vente à la pharmacie ou dans les supermarchés (mais pas actuellement) au rayon des préservatifs.

Parfois c'est le lubrifiant des préservatifs qui irrite la peau. On peut y être allergique.

La durée de la pénétration va aussi renforcer la brûlure due aux frottements. Si vous vous faites beaucoup de douces caresses avant et que la pénétration vient en tout dernier et dure une minute ou deux, cela devrait beaucoup mieux se passer.

La femme a besoin de plusieurs minutes de caresses tout en douceur pouir "mouiller". Le temps des préliminaires (caresses et bisoux sur tout le corps et sur les organes sensibles) est très important pour déclencher l'humidification de la vulve qui permet alors une pénétration sans douleur.

Si tu as d'autres questions sur le déroulement des relations sexuelles, tu peux aussi aller (appeler) dans un centre SIPE de ta région, une conseillère te répondra volontiers. C'est gratuit et confidentiel!

Bien à toi,

Dernière modification le 16 avril 2020