Question (2001)

Bonjour,
J'aimerai savoir, si j'ai une relation sexuelle proteger (preservatif), est-ce que je dois comme même aller chez la gynécologue ou pas forcément ?

Réponse

Tant que tu te protèges bien (contre les grossesse imprévues et les infections sexuellement transmissibles), il n'est pas utile d'aller tout de suite voir ta gyéncologue. Il est nécessaire pour une femme de voir son médecin si:

    on a des questions ou des inquiétudes par rapport à sa sphère génitale on souhaite utiliser une autre méthode de contraception que le préservatif on aimerait faire un bilan des infections sexuellement transmissibles (IST)
    on a un problème physique au niveau génital (des pertes, une douleur, un bouton bizarre, etc.) on a 21 ans, car c'est à cet âge qu'on fait le 1er frottis du col de l'utérus.

Nous te souhaitons le meilleur.

Dernière modification le 14 avril 2020