Ce matin j'ai remarquée que mes pertes blanches étaient anormales : elles étaient marron ( beaucoup moins maintenant ) et il y avait un tout petit peu de sang dedans alors que je n'ai jamais eu mes règles. Je pense d’abords à prendre une douche, mais bon...

C'est quoi ?

Réponse

C'est sûrement ton corps qui se prépare à avoir tes règles. Cela commence souvent comme ça. tu as l'âge moyen pour avoir tes règles.

Tu auras probablement d'autres saignements dans un mois ou peut-être seulement dans plusieurs mois et ils seront plus abondants. Les règles peuvent arriver d'un coup ou petit à petit avec des mois de pause. chaque jeune fille a son rythme. Les règles sont souvent irrégulières au début.

C'est une bonne nouvelle! Cela veut dire que ton corps fonctionne bien et que la puberté commence.

Ce sang n'est pas sale, mais c'est bien de prendre une douche par jour quand tu as tes règles.

Pas besoin de te savonner la vulve, rince-la doucement à l'eau sans frotter, c'est suffisant.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir les poser!

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 avril 2020