Bonjour!
Il y a un petit moment que j'ai toujours cette peur de tomber enceinte.
Mon copain et moi avons eu peu de rapports non protégés mais il n'a jamais éjaculé et ceci dit toujours hors période d'ovulation, sinon il portait un préservatif ( et tout ca depuis décembre)
J'ai toujours eu mes règles (normales), mon un cycle typique est de 29-30 jours mais parfois c'est même allé jusqu'à 32-33.
J'ai remarqué mon ventre moins plat que d'habitude mais c'est tellement léger que je me dis c'est surement une légère prise de poids.
En mars j'ai même fait un test de grossesse qui était négatif.
Après avoir entendu de pleins d'histoires terrifiantes comme le déni de grossesse où la femme avait toujours ses règles pendant la grossesse, ou bien que les tests (urines ou sanguins) étaient négatifs malgré le fait qu'elles soient enceinte me terrifie.
Bref, même avec des signes rassurants j'ai toujours cette idée en tête ( et j'ai des parents assez conservateurs, donc ca aide pas!)

Je vous remercie pour votre réponse et vous félicite de votre super travail sur ce site

Réponse

Effectivement avoir des pénétrations sans contraception (préservatif, pilule, …) est un risque même hors ovulation ou même s’il n’y a pas d’éjaculation. Il peut y avoir un petit risque de grossesse avec le près-sperme mais aussi si le garçon contrôle une fois mal son éjaculation et il peut y avoir quelques gouttes de sperme dans le vagin.
Pour le déni de grossesse, du moment que vous vous inquiétez de cela ce n’est pas un déni.
Si le test de grossesse était négatif et que les règles étaient comme d’habitude avec du sang rouge pas besoin de s’inquiéter. S’il y a le moindre doute, il faut refaire un test de grossesse ou appeler la consultation de santé sexuelle.
Essayez peut-être de réfléchir à un moyen de contraception pour ne plus vous retrouver dans cette situation de stress et de doute.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.
bonne journée.

Dernière modification le 14 avril 2020