J’ai juste une question par rapport aux relations couple. Je suis un garçon de 20 ans et je crois bien être entrain de tomber amoureux d’une fille de 16 ans. Est ce que cela pose problème dans les lois suisse ? Quel est la limite d’âge entre deux personne dans un couple ? Ai-je le droit niveau légal de me mettre en couple avec une différence d’âge de 4 ans ? Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Réponse

Au niveau légal, la majorité sexuelle est de 16 ans. La fille que tu aimes bien a déjà 16 ans, il n’y a pas de soucis si la relation est consentie et bien vécue.
Comme elle est mineure et toi majeur tu as une forme de responsabilité envers elle. Si vous commencez à avoir des rapports sexuels, il est important de ne pas risquer une grossesse non voulue ou des infections sexuellement transmissibles.
Elle a la majorité sexuelle (16 ans) mais pas la majorité civile (18 ans), ses parents peuvent eux ne pas accepter la relation cela va dépendre de comment ils te perçoivent et de leur ouverture sur ce sujet, mais au niveau légal ils ne pourraient rien faire.

L’équipe Ciao te souhaite une belle journée.

Dernière modification le 14 avril 2020