Bonjour , je me suis toujours poser cette question qui me fait très peur es que en tant que musulman j'ai le droit de faire l'amour avant le mariage sans avoir de problèmes ?

Réponse

En islam - comme dans d'autres religions ou traditions culturelles - il est vrai que la vie sexuelle doit s'exprimer et se développer dans le cadre du couple uni devant Dieu.

Car la sexualité a une portée spirituelle pour les croyants.

Dans notre société, c'est un chemin très difficile à suivre qui relève avant tout de la foi. L'islam le préconise, demandant aux croyants de tout faire pour attendre le mariage.

Un chemin de patience que demande l'islam aux fidèles, afin que ces fidèles puissent ensuite, dans le cadre du mariage, vivre une sexualité saine et sans complexe.

Évidemment que tous les musulmans/musulmanes ne parviennent ou ne souhaitent pas forcément attendre le mariage.

C'est une question très intime pour les croyants, qui se situe entre eux/elles et Dieu.

Sans doute que le plus important, c'est que la sexualité d'un couple repose d'abord sur l'amour et sur un grand respect mutuel.

Dernière modification le 17 avril 2020