Question (Fille / 2003)
Bonjour, Mes seins sont gros et il tombe, je suis très gênée avec ça ( j'ai honte de me mettre en maillot de bain, ou de regarder ma poitrine ) et beaucoup je gens me font des remarques déplacé, j'ai pense plusieurs fois a la chirurgie esthétique mes je n'est pas encore l'âge...

Réponse
Les remarques sur les seins sont absolument déplacées et ceci quelle que soit leur taille et leur forme !
Ne te laisse pas faire, jamais ! Personne n'a le droit de faire des remarques déplacées sur le corps de quelqu'un d'autre. Selon ce qui est dit il se pourrait même que tu puisses déposer plainte car c'est une violence ! Tu peux aussi en faire part aux personnes qui te font ces remarques.
En ce qui concerne ton propre regard sur toi-même, nous t'encourageons à essayer de le rendre bienveillant. Nous naissons tous et toutes avec un corps qui est tel qu'il est et l'un des travail de notre vie est d'apprendre à nous accepter nous-mêmes, tels que nous sommes.
Tu as de gros seins, c'est ainsi, c'est et ce sera aussi une plus grande surface pour accueillir le plaisir !
Le regard que les personnes ont sur elles-mêmes est aussi influencé par la publicité et toutes les images que nous voyons sans cesse et qui sont toutes truquées. Essaye de t'en affranchir.
Prends soin de tes seins pour l'instant. Cherche des sous-vêtements qui les mettent en valeur. Tu as le temps de voir si la chirurgie esthétique est une solution. Si tu apprends à les accepter, à vivre avec et à les aimer, il n'y en aura sans doute pas besoin.
A bientôt sur ciao