j’ai 14 ans cela fait deux moi que je suis avec mon Copain (14 ans également)nous avons parler tout les deux de faire notre première fois il y as un moment , depuis nous en avons de plus en plus envie et nous nous sentons réellement prêt .
Je le connais depuis assez longtemps et je sais qu’il ne me feras pas de sale coup vu qu’il est assez mature et que je suis sa première vrai copine donc la première qui est vraiment compter et avec qui il se sent prêt c’est d’ailleurs pareille pour je me demande juste si 14 ans n’est pas un peu jeune car mon père ne sais pas que nous souhaitons le faire et avec mon père on en as parler très vite fait lui n’est pas prêt pour que je le fasse et je n’ai plus de mère donc je sais vraiment pas à qui parler ...
Je sais que je suis prête mais j’ai juste peur de la réaction de mon père quand il l’apprendras ...

Réponse

Dans ta question nous voyons que tu es dans ce qu'on appelle un conflit intérieur. Tu es prise entre tes désirs et aller de l'avant dans ta relation et l'écoute de ce que pense ton papa avec qui tu sembles avoir une bonne relation.

En règle général, les parents doivent apprendre et s'habituer à ce que leur enfant grandisse, qu'il a de nouvelles expériences et que petit à petit il/elle va faire sa vie en dehors de la famille. C'est ce qu'il semble se passer, et plutôt bien, entre toi et ton papa.

Pour les parents, l'entrée dan la sexualité de leur fille est aussi souvent une étape importante, cependant elle fait partie de l'intilmité de chacun et chacune et bien souvent ils ne sont pas au courant de ce volet de la vie de leur ado !

C'est à toi de savoir si tu souhaites le lui dire ou pas, cela fait partie de ta propre intimité, mais rien ne t'y oblige.

Nous imaginons également que comme ta maman te manque pour répondre à cette question et en parler avec toi en tant que femme, il est très probable qu'elle manque aussi à ton papa pour pouvoir en parler avec toi. La vie vous a mis dans cette situation, cependant cela te permet de nouer une relation spéciale avec ton papa. Peut-être que vous pourriez parler ensemble du fait que ta maman te manque dans cette période.

Si tu le fais, tu n'es pas obligée de lui dire, mais tu peux continuer à échanger avec lui à ce propos. Tranquillement, afin qu'il puisse te dire ce qui fait qu'il trouve que, pour lui, c'est trop tôt.

En ce qui concerne plus précisemment la question de l'age que tu nous poses, nous pensons que ce n'est peut être pas le critère primordial dans ta situation.

Ta relation de couple semble respectueuse, tu te sens bien, vous êtes d'accord et vous vous sentez prêts. SI ton copain n'a pas plus que 3 ans de plus que toi la loi vous y autorise.

Si malgré cela, tu te poses quand même la question de savoir si ce n'est pas trop tôt. C'est donc que quelque chose en toi n'est peut être pas tout à fait prêt. Et c'est toi toute entière qu'il faut écouter.

Détends-toi, branche-toi sur ton coeur, écoute tes sensations, tes sentiments et prends en compte les réponses que tu vas obtenir. Ce ne seront pas des mots que tu obtiendras, mais des sensations, des idées, des images, des sentiments, des questions et tu vas avancer avec cela. C'est cela être avec soi.

Vas-y doucement, prends ton temps pour réfléchir, pour sentir et pour faire les choses.

Le confinement va t'aider !

A bientot sur ciao

Dernière modification le 10 avril 2020