Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et si c’est pas le cas courage tout fini par s’arranger. J’ai une question concernant l’épilation. Fille comme garçon. Quand je finis de m’épiler ak la machine bah g d petit point rouge ou il y avait le poil. Et je trouve ça moche et j’aimerais ne pas en avoir. En sachant que je connais personne qui arrive à ne pas les avoir à moins de se raser se que j’évite ( après peau sèche et tt pas top top )
Si vous avez des conseils je prends.
Merci d’avance
Bisous et bonne soirée

Réponse

La première chose que nous voulons préciser, c’est que l’épilation est un choix.

L’épilation n’est absolument pas une obligation, ni pour les filles, ni pour les garçons!
Une fille (ou une femme) épilée n’est ni plus belle, ni plus soignée qu’une fille non épilée. Pareil pour les garçons.

Il existe différentes techniques d’épilation et le choix de l’une ou l’autre se fait en fonction de la peau (+/- sensible, fragile…) et de la zone du corps à épiler.

Quelques soit la technique choisie, il est important de prendre soin de la peau avant et après l’épilation : une bonne hydratation est importante et selon la zone un léger peeling peut éviter les poils incarnés.

Les machines d’épilations peuvent effectivement laisser des points rouges. Généralement ceux-ci deviennent plus discrets ou disparaissent relativement rapidement.

Si ils perdurent, cela signifie peut être qu’une autre technique serait plus adaptée. As-tu déjà essayé l’épilation à la cire?

Le mieux serait de demander conseil à un.e professionnel.le de l’esthétique, mais les salons étant fermés actuellement nous t’invitons à les lire en annexe les infos sur les différentes méthodes d’épilation.

Bien à toi!

Poils et épilations - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Influence des médias sur la sexualité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 avril 2020