C’est la première fois que je pose une question sur ce genre de site.
Je me pose des questions sur moi même en ce moment.
Et j’ai commencé il y a quelques mois, à me donner du plaisir (mais pas en me doigtant seulement en « jouant » avec mon clitoris) mais tout cela en regardant du porno, j’ai peur d’en être addict, comment le savoir ?
Et comment faire pour y arrêter si cela est le cas?
Merci d’avance

Réponse

La masturbation fait partie intégrante de notre développement sexuel. Elle permet de découvrir notre corps génital qui est bien caché mais aussi de repérer des sensations désagréables ou agréables.
Elle aide par la suite à guider un partenaire sur la manière dont la personne aime être caressée, stimulée afin de jouer avec sa courbe d'excitation sexuelle.

Avec un accès facilité par le smartphone, la pornographie est souvent utilisée. On le sait, ces films ont un grand impact sur l'excitation sexuelle. Par contre, notre esprit est occupé par l'image et le son et décentré des sensations de notre corps. Il peut être très plaisant de profiter de son imaginaire sexuel et de l'étoffer lors de la masturbation. Car celui-ci est important dans l'exercice de la sexualité avec partenaire.

Se masturber chaque jour n'est pas une addiction par exemple. Elle devient problématique quand le besoin de se masturber est irrépressible et perturbe son travail ou ses relations sociales.

Par contre l'addiction à la pornographie avec un besoin de consommer des images de plus en plus dures ou de dépenser de plus en plus d'argent sur des sites est plus fréquente. Si cela est le cas, des associations en lien avec tous types d'addiction ou des consultations de santé sexuelle proposent leur aide.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi !

Dernière modification le 7 avril 2020