Oubli pilule et peur d'être enceinte

5 Avril 2020

Question (Fille / 1998 / Suisse, Valais)

Bonjour,

J’ai eu des rapports le 18 mars et 3 jours après j’ai oublié ma pilule un soir. Mais j’ai eu mes règles à la fin du mois le 28 mars. J’ai peur d’être enceinte est-ce possible ? Surtout que le 3 avril j’ai eu des vomissements car j’avais mangé du saumon et bizarrement ça a mal passé, toute la nuit j’avais cette sensation bizarre et le lendemain matin j’ai vomis ensuite ça allait mieux ..

Merci d’avance pour votre réponse

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

Les règles de fin mars ont-elles été de la même longueur et aussi abondantes que les règles précédentes ? Si c'était comme d'habitude, c'est qu'il n'y a pas de grossesse. Si par contre, elles étaient courtes et peu abondantes, il faut vérifier.

Y a-t-il  d'autres symptômes comme des nausées quotidiennes, des tensions dans les seins ou dans le bas ventre, une grande fatigue ? Ces symptômes peuvent indiquer une grossesse. Alors il est conseillé de faire un test de grossesse.

Le vomissement suite à ce repas à base de saumon est sans doute une simple et désagréable indigestion.

Par chance, un oubli pilule n'aboutit pas toujours sur une grossesse non-désirée. En cas d'oubli, il est préférable de se renseigner auprès d'une consultation de santé sexuelle.

Bien à toi

l'équipe ciao

Dernière modification: 6 Avril 2020

Les dernières questions