Question (Fille / 2005)
Normal que je saigne lors de la masturbation?? Si j'aurais une infection et t'elle transmissible à mon partenaire?? Est que faire pour que cette infection disparaisse ??
Pouviez vous réponde à c'est 3 question c'est vraiment important

Réponse
Nous ne sommes pas certains que tes questions soient toutes liées. Demandes-tu si les saignement lors de la masturbation pourraient être un symptôme d’IST?
Si c’est le cas, nous pouvons te dire que certaines IST peuvent effectivement provoquer des saignements. Néanmoins, ceux-ci ne surviennent pas uniquement lors de la masturbation.
Tu trouveras en annexe les différents symptômes qui sont le signe de la présence d’une IST. Nous t’invitons à les lire.
Quand l’un-e des partenaires a contracté une IST, celle-ci est effectivement susceptible de se transmettre lors des relations (ou contacts) sexuels.
Sans protection, l’autre partenaire peut donc l’attraper à son tour.
C’est pour cette raison qu’il est important d’utiliser des préservatifs lors de chaque relation sexuelle.
Si tu crains avoir contracté une IST il est important de la dépister et la traiter sans tarder. La plupart des IST se soignent très bien et n’ont pas de conséquences pour autant qu’elles soient rapidement soignées.
Seul un-e médecin peut poser un diagnostic et prescrire un traitement adapté.
En pleine crise COVID-19, prendre un rdv médical peut s’avérer plus compliqué. Nous te suggérons donc d’en parler avec une personne de confiance (parent, un.e membre de la famille élargie, ami.e de la famille…) qui puisse, au besoin, t’aider dans tes démarches.
Concerne les saignements, il n’est pas « normal » de saigner lors de la masturbation. Toutefois cela ne signifie pas pour autant que ces saignements soient problématiques ou anormaux.
Ils peuvent en effet être liés aux règles (début et fin de règles) ou encore à l’hymen. Certains hymens se cassent progressivement, il peut donc advenir qu’il saigne (un peu) lors de plusieurs masturbation ou de plusieurs relations sexuelles.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur!
IST: symptômes et conséquences -