Bonjour!
J'aurais une question.. Mon copain et moi avons déjà eu deux accidents de préservatif, après lesquels j'ai pris les deux fois le plus rapidement possible la pilule du lendemain(max 15h après le rapport) même si je n'ai probablement été en contact qu'avec du liquide pré-séminal. Après les deux pilules, mes règles se sont les deux fois déclenchées très rapidement, quelques jours après la prise du médicament.
Elles étaient tout à fait normales, exactement comme d'habitude. J'ai à nouveau mes règles aujourd'hui, la deuxième fois depuis l'accident de préservatif (les deux accidents n'avaient que peu de jour d'écart, donc pas de règles "naturelles" entre deux).
Elles sont très peu abondantes mais n'ont un retard que d'un jour. Est-ce lié à une grossesse éventuelle ou au stress pendant cette période de confinement ?
Merci de votre réponse et bonne journée!

Réponse

Il est possible et pour plein de raisons que tes règles se soient légèrement décalées et soient moins abondantes que d'habitude (changement de rythme dans ta vie, situation de confinement, stress, pilule d'urgence..).

Cependant si tu es inquiète, tu peux faire un test de grossesse qui pourra te rassurer, ceci trois semaines minimum après le rapport sexuel à risque.

Le meilleur à toi!

Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 avril 2020