Ma question est simple : Comment savoir si l'on est addicte à la masturbation ? (Sans aller parler à un professionnel)

Réponse

Etre jeune adulte et se masturber une fois par jour par exemple n'est pas une addiction.

Cela devient une addiction quand cela devient irrépressible et que cela vient à perturber la vie professionnelle ou sociale. Par exemple au travail, la personne doit plusieurs fois par jour interrompre son activité pour soulager cette tension.

En cette période de confinement et d'ennui, le visionnement de la pornographie peut être plus conséquent et cela peut induire une masturbation plus compulsive. Cela peut à terme impacter négativement la sexualité. Les livres ou les contes radiophoniques érotiques ont eux l'avantage de développer dans un même temps l'imaginaire sexuel sans développer de dépendances.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi !

Dernière modification le 6 avril 2020