Question (Fille / 2000)
Bonjour,
Je suis en couple depuis 3 semaines et depuis quelques jours je suis très distante. Je ne ressens pas le besoin de lui parler et il ne me manque que très peu. Cette situation me contrarie car il a tout pour me rendre heureuse mais je ne fais aucun effort.
C’est ce qui s’est également passé dans ma précédente relation. J’aurais pu être heureuse et au début tout allait bien mais je me suis vite lassée et un rien m’énervait.
A savoir que j’ai un ex pour qui j’éprouve encore certaines émotions mais qui se sont atténuées depuis le début de ma relation actuelle. Je ne pense donc pas que cela soit l’élément déclencheur mais il peut peut-être influencer mes décisions.
Je commence à penser que je finirais ma vie seule puisque je suis exigeante et difficile avec tout les garçons que je rencontre. Ils ont beau avoir tout ce que je veux, je me lasse vite. J’en ai marre car j’aimerais avoir une relation stable et qui ne soit pas toxique.
De plus, je suis consciente de détruire ce garçon qui est adorable. Mais le problème vient entièrement de moi. À chaque fois je me dis que je suis encore jeune (j’ai 19 ans) et que j’ai le temps de rencontrer quelqu’un. Certes, mais si je pense comme ça longtemps, dans 10 ans je serais toujours seule.
Merci pour votre précieux retour.

Réponse
Il est tout à fait possible de rencontrer quelqu'un qui remplit tous les critères voulus mais dont nous ne sommes pas amoureux-se !
L'amour ne se commande pas et n'est pas rationnel.
A l'inverse on peut tomber "raide dingue" d'une personne qui est à l'opposé de ce que nous pensions rechercher ou aimer.
Apparemment vous avez rencontré des garçons très bien mais malgré cela vous ne ressentez pas ce petit plus qui fait toute la différence.
Bien que ce ne soit pas facile, nous vous encourageons à lâcher prise. Le jour viendra où vous rencontrerez quelqu'un qui vous fera vibrer qu'il corresponde ou non à ce que vous attendiez... Il ne sert à rien de se forcer.
Clin d'œil