Ces temps ci je ne me sens vraiment pas très bien avec mon corps. Quand je me regarde dans le miroir, je n’aime pas ce que je vois. Je trouve toujours mon nez tordu, j’ai trop de boutons, des petits seins, etc...
je me suis mise au sport il y a pas longtemps, pour avoir des abdos. Alors oui j’adore faire du sport, je me sens bien avec ça mais je le fais un peu seulement dans le but de changer quelque chose qui va peut-être me plaire. Je ne sais pas comment affronter ça

Réponse

Il est parfois difficile d'aimer son corps, et cela à tout âge. Cependant, la puberté est une période particulière car c'est une étape où le corps change passablement.

Il faut s'habituer à ce nouveau corps qui est le nôtre, apprendre à en prendre soin et à l'aimer.

Il y a des éléments qui sont transitoires (comme les boutons) et d'autres qui le sont moins (par exemple la taille). A 15 ans, les transformations pubertaires ne sont pas terminées chez la plupart des jeunes filles cela peut évoluer, c'est le cas des seins notamment.

Tu as décidé de faire du sport pour développer tes abdos (il y a effectivement des éléments sur lesquels ont peut agir). C'est une très bonne chose car en plus de te faire plaisir c'est une excellente façon de prendre soin de soi d'une part et du coup de s'apprécier davantage.

Il est important aussi de se dire que certaines de nos particularités physiques sont justement nos spécificités et les assumer pleinement donne de l'assurance. A rappeler aussi que bien souvent nous sommes les seul-e-s à remarquer certaines choses qui nous déplaisent alors qu'elles passent totalement inaperçues aux yeux des autres.

Profite du confinement pour prendre soin de ta peau et faire des abdos !

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 7 avril 2020