Après combien de temps d'absence de règles peut-on s'inquiéter d'une grossesse?

Réponse

 En théorie, le cycle menstruel dure 28 jours (=la fréquence à laquelle les règles reviennent). Mais beaucoup de femmes ont un cycle plus ou moins long et plus ou moins régulier.

Il se peut donc que d'un mois à l'autre, les règles viennent naturellement plus ou moins tard.

Si une femme a ses règles toujours très régulières, elle va s'inquiéter après 3-4 jours si il n'y a pas de retour de règles. Si une femme a ses règles de manière très irrégulière, elle va peut-être attendre une semaine pour s'inquiéter.

Dans tous les cas, seul le test de grossesse peut dire si une femme est enceinte. Il est fiable si la femme le fait trois semaines après le rapport sexuel à risque.

En cas d'inquiétude, la femme peut toujours appeler le médecin ou la consultation de santé sexuelle pour recevoir des conseils personnalisés.

Belle journée!

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 avril 2020