J'ai 17 ans et je mesure actuellement 1m64. Ai-je encore mes chances de grandir ??

Merci d'avance pour votre réponse.

Réponse

la taille finale adulte dépend de plusieurs paramètres; notamment de la taille de tes parents, de l'âge de début de ta puberté (plus la puberté commence tôt, plus jeune la taille adulte est atteinte) et donc de où tu en es actuellement dans ta phase de croissance. Il faut savoir aussi que les garcons finissent de grandir plus tard que les filles, et il n'est pas rare de les voir continuer de grandir (de quelques centimètres) après 17-18 ans.

Pour toutes ces raisons, il est difficile de te répondre, mais ton pédiatre ou médecin traitant qui a disposition le suivi de ta croissance pourra te répondre avec plus de détails.

Prends soin de toi

Dernière modification le 6 avril 2020