Enfaite, je deviens gentiment adulte, je suis sortie avec un garçon une fois mais j'étais petite. Ma question c'est que je ne sais pas si je suis attirée par les filles ou les garçons.
Parfois, je trouve des filles très belles mais je ne m'imagine pas genre la voir dans toutes ses facettes et être avec elle tout le temps.
A cause de ça, je réagi bizarrement quand une fille est très proche de moi mais en amitié je suppose, de peur qu'elle croie que je suis lesbienne.
Et chez un garçon, beaucoup ne m'attire pas ou ne correspondent pas à ce que je m'imagine.
Si j'en trouve un je voudrais être avec lui plus qu'avec une fille par contre.

Réponse

Tu te poses plein de questions sur tes attirances amoureuses et sexuelles et c'est bien normal. C'est en t'observant dans différentes situations comme tu le fais très bien que tu vas, petit à petit, et au fur et à mesure des situations et expériences, te connaître mieux.

Il n'y a pas besoin de mettre des étiquettes. Prends le temps de faire connaissance avec les personnes qui te plaisent. Discuter, rire, échanger, flirter si tu en as l'envie. Et reste bien attentive à ce que tu sens, dans ton corps, mais aussi dans ton coeur.

Parfois on peut se sentir très proche de quelqu'un.e, parce qu'on aime les mêmes choses, que l'on partage les mêmes idées, ou que l'on a les mêmes rêves. C'est peut-être le signe d'une grande amitié. D'autre fois, en présence de l'autre, on ressent des choses dans son corps, ou dans son sexe et là c'est une attirance sexuelle.

Pas facile en ce temps de confinement, où chacun doit rester chez soi, de faire des expériences. Mais peut-être est-ce le bon moment pour passer du temps agréable avec toi-même, pour découvrir et explorer ta propre sensualité.

Nous t'ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser. N'hésite pas à revenir sur CIAO, tu y seras a bienvenue !

Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quelles différences entre amour et préférence sexuelle? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 avril 2020