J’ai couché avec mon copain et la capote a craqué, il n’a pas éjaculé mais je viens de terminer mes règles et mon ovulation est prévue dans 8 jours. Est-ce vraiment nécessaire de prendre la pilule du lendemain ?

Réponse

Vu les circonstances que vous évoquez dans votre question le risque est moindre puisque  votre copain n'a pas éjaculé et que vous avez utilisé un préservatif. Mais celui-ci a craqué. Il est donc préférable de ne prendre aucun risque (pré-sperme), nous vous conseillons donc de prendre une contraception d'urgence.

Il est très difficile de savoir quand exactement une ovulation se produit sur la base de calcul. En effet, l'ovulation peut avoir lieu plus tard ou plus tôt que ce que l'on pense, et ceci même si votre application vous donne une date précise.

En ces temps de crise COVID-19, vous pouvez aller chercher la pilule d'urgence en pharmacie. Les centres de santé sexuelle ne sont ouverts que façon très limitée.  Vous pouvez téléphoner aux Centres de santé sexuelle de votre région afin de savoir quelle solution peut être envisagée.

N'hésitez pas a revenir si vous avez d'autres questions.

Bien à vous,

Dernière modification le 3 avril 2020