alors j’ai un problème au niveau de ma sexualité personnelle, j’ai peur de la pénétration, et je pense que même à deux c’est quelque chose qui me ferait peur.
Je me demande si je suis atteinte de vaginisme mais en ayant fait plusieurs recherches j’ai vu qu’il faut avoir eu un passé comme le viol, ou une peur de tomber enceinte, etc... mais aucune d’entre elle n’est quelque chose qui m’est arrivé ou des peurs que j’ai.

Réponse

Tu te poses des questions sur ta sexualité et c'est bien normal. Apprivoiser le plaisir sexuel, cela peut à la fois faire très envie et un peu peur. Ton sexe, c'est comme un pays à découvrir, un territoire à explorer et à apprivoiser.

Tu pourrais si tu en as envie, prendre le temps de te détendre pour découvrir tout doucement ton corps et apprivoiser ton sexe par des caresses (l'intérieur des cuisses, les grandes lèvres et les petites, le clitoris, l'entrée du vagin, ...). En cherchant les endroits où les caresses sont agréables et en t'arrêtant à chaque fois que tu sens de l'inconfort ou de la peur arriver. Tu as tout ton temps pour apprivoiser ton propre corps, il n'y a ni délai, ni mode d'emploi. C'est à toi de jouer. Il n'y a pas non plus d'idéal à atteindre. C'est à toi d'inventer.

Face à la sexualité et au plaisir, chacun.e est différent.e et avance à son propre rythme. Prends le temps de ce confinement pour te détendre et te découvrir toi-même. Plus tard, lorsque tu en auras l'envie et que tu te sentiras prête, viendra le moment de partager le plaisir à deux.

Nous t'ajoutons un lien qui pourrait bien t'intéresser et te souhaitons d'agréables découvertes !

Bien à toi.

Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 avril 2020