Question (Fille / 2003)
Bonjour,
je viens vers vous car j’ai un retard de règles. J’ai fait les préliminaires avec mon copain il y a 15 jours, lors de mon ovulation (je pense). Nos deux sexes n’ont jamais été en contact. Il s’était lavé les mains avant de me toucher (nous essayons de faire très attention).
Je ne prends pas encore la pilule, seulement voilà j’ai un retard de règles. J’ai fait deux tests de grossesses pendant mon retard de règles qui ont été negatif. J’ai subi une période stress, la semaine dernière, on m’a dit que cela jouer... Ai-je un risque d’etre Enceinte ? Que dois-je faire en plus ?
Merci d’avance

Réponse
D’après ce que vous décrivez les risques de grossesse sont minimes. Les deux tests de grossesse étant négatifs vous ne devriez pas trop vous inquiéter.
Si vous avez besoin de parler, vous pouvez contacter le centre de santé sexuelle de votre canton afin de bénéficier de l’écoute et du soutien d’une professionnelle. En cette période de confinement, les centres offrent l'opportunité de consultations par téléphone ou sur rendez-vous.
D’autre part, comme vous n’utilisez pas de contraceptif, les jeux érotiques avec caresses génitales sont probablement une source de stress supplémentaire pour vous. Il serait bon de réfléchir à une méthode de contraception qui vous permettrait d’être plus tranquille et de ne plus craindre d’être enceinte.
Nous vous mettons en liens des articles sur le thème
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur ciao
J'ai peur d'être enceinte -