Bonjour
j’ai 17 ans et il y a trois jours quand j’ai eu un rapport sexuel avec mon copain j’avais mal quand il entrais et après qu’on ai fini. Et depuis avant hier ça me fait toujours mal et aussi quand je vais faire pipi ça me brûle et quand je touche aussi, ce soir j’ai demandé à mon copain de regarder si il y avais un bouton ou qqch d’autre et il m’as dit qu’il y avais comme pleins de trucs blanc et je pense que c’est une mycose mais si c’était ça il l’aurai aussi attrapé psk j’avais déjà eu et il avais attrapé.

Et maintenant je Sais pas trop comment faire psk la dernière fois que j’avais eu ça une amie m’as donné le nom de la crème qu’elle prenais et je suis allée la prendre à la pharmacie et trois jours plus tard j’avais plus rien mais le problème c’est que j’ose pas en parler avec le pharmacien ça me gêne et encore plus quand il y a des gens derrière et vu que il y a le confinement je sais pas si je peut aller chez le gynécologue psk j’avais un rendez-vous il y a trois semaines et il a été annulé à cause du corona donc je pourrai pas avoir de rendez-vous et si j’appelle la dame pourra pas me répondre à ma question psk elle est pas gynécologue la dame qui reçois les appels.
Bon voilà c’est tout merci

Réponse

Ce que vous décrivez ressemble aux symptômes d’une mycose vaginale, même si votre partenaire n’a pas de signes infectieux de son côté. Cette affection touche de nombreuses femmes au moins une fois dans leur vie et elle est généralement facile à guérir.

Cependant il est délicat d’établir un diagnostic médical précis sans consultation préalable soit auprès d’un pharmacien ou d’un médecin. Même si nous comprenons votre gêne à vous rendre dans une pharmacie il serait important de ne pas trop attendre avant de prendre un traitement.

Nous vous conseillons puisque c’est la deuxième fois que cela vous arrive, de téléphoner à votre gynécologue afin d'obtenir un rendez-vous pour préciser le diagnostic. Une infection vaginale doit se traiter donc on peut considérer cela comme une raison valable de consulter rapidement.

Nous vous mettons en lien des articles sur le thème qui pourraient vous intéresser.

Nous vous souhaitons le meilleur et prenez bien soin de vous

Mycoses vaginales - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Infections vaginales - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 avril 2020