Il m'arrive souvent de me cogner une partie de mon corps et ensuite de voir tout noir pendant plusieurs seconde alors que je n'ai pas mal. Ça m'arrive pratiquement à chaque fois que je reçois un choc et je commence à m'inquiéter. Est-ce normal?

Réponse

les réactions du corps à des évènements inattendus, émotionnels ou douloureux peuvent provoquer ce qu'on appelle un malaise vagal, et la sensation de "voile noir" fait partie de ces symptômes. Il est probable que ce soit ce que tu décris, mais si tu présentes d'autres symptômes ou les mêmes symptômes dans d'autres conditions, nous te recommandons d'en parler à un professionnel de santé.

Dernière modification le 1 avril 2020