Question (Garçon / 2006)
Bonjour, j’ai une question que je veux poser depuis longtemps, mais j’ai toujours été gêné d’en parler à qui que ce soit. Voilà ma question : ça fait maintenant ~ 1 année je je n’en ressens presque plus de plaisir lors de la masturbation et je ne ressens plus du tout de plaisir lors de l’éjaculation, et je m’en demande si c’est grave.
Merci d’avance pour vos/ votre réponse(s)

Réponse
Merci pour ta confiance, c'est parfois gênant de parler de son intimité et tu viens aujourd'hui avec ta question : tu ne ressens presque plus de plaisir lors de la masturbation et plus du tout lors de l'éjaculation.
Par la masturbation tu as eu l'occasion de constater l'effet "mécanique" de certains gestes qui entraînent l'érection, puis l'éjaculation. Souvent, l'éjaculation procure une détente, le relâchement d'une tension. La masturbation nous apporte aussi des sensations agréables, du plaisir, et c'est ce qui te manque et t'inquiète actuellement.
L'expérience que tu fais peut arriver à chacun d'entre nous : pour ressentir du plaisir, nous avons besoin d'une combinaison de sensations, mouvements, pensées, images, émotions...
Il y a différentes causes possibles à ce qui t'arrive et avec les infos que tu nous donnes dans ta question, nous ne pouvons pas en dire plus.
Pour commencer, nous te proposons d'essayer des caresses différentes, de toucher d'autres parties de ton corps, de varier le rythme, d'observer tes sensations. Le plaisir se nourrit d'un ensemble de sensations, qui passent par les 5 sens ! Nous te mettons en lien un texte de ciao qui parler de "découvrir ton corps".
Prends le temps d'imaginer une scène qui te plaît en lien avec le sexe, une personne, un objet, comme tu veux. Tu penseras peut-être à une personne, à un film, une photo. À travers ces rêveries ou fantasmes, c'est ton imagination qui va nourrir ton plaisir.
Voilà, à toi de jouer.
Nous restons à ton écoute sur ciao, tu es le bienvenu pour des nouvelles ou questions !
Découvrir son corps -