Hey alors voilà la situation: ma copine à un retard de règle d’une semaine et demi ce qui ne lui était jamais arrivé auparavant . Nous sommes actuellement dans le doute et avons en effet peur de l’une des causes qui pourrait provoquer ce retard. Il y’a maintenant trois semaines nous avons partagé un moment intime au court du quel je l’ai masturbée. J’avais alors du sperme sur mes doigts. Se pourrait-il que cette absence soit du à ceci ? Si oui que pouvons nous faire en ces temps particuliers étant donné que tous est fermé ? Tous deux nous avons extrêmement peur de ce qu’il pourrais se passer
Merci d’avance !
Meilleures salutations :)

Réponse

À l'adolescence, le cycle menstruel n'est pas parfaitement réglé. De plus, le stress, l'angoisse peuvent aussi impacter sur celui-ci, les temps actuels sont très anxiogènes, un retard peut être normal.

Toutefois, il y a trois semaines, un risque réel a été pris. Le sperme contient des spermatozoïdes et en doigtant ta copine, il peut y avoir un mélange entre le liquide séminal et les sécrétions vaginales. Les spermatozoïdes peuvent dès lors remonter jusqu'à l'utérus.

L'accès à de nombreuses prestations est bloqué à cause de la pandémie. Avec ta copine, vous pouvez téléphoner à une consultation de santé sexuelle de ton canton. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Un test de grossesse s'impose dans une telle situation. Selon le résultat il faut que vous puissiez envisager la suite de la prise en charge.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi !

Dernière modification le 31 mars 2020