Question (Fille / 2001)
Et-ce que de faire un test de grossesse un mois après le rapport donne un résultat fiable ? ( si on a pris une pilule du lendemain quelques heures après le rapport )

Réponse
Un test de grossesse donne un résultat fiable 3 semaines après la prise de risque. Dans cette situation, il peut être fait.
A titre d'information, la pilule du lendemain peut influencer le cycle menstruel. Il n'est pas rare que les règles aient quelques jours de retard.
Un test de grossesse peut se faire auprès d'une consultation de santé sexuelle. Toutefois et au vue de la situation actuelle dû au Covid, téléphone avant pour prendre un rendez-vous.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi !