Question (Fille / 2001)
Bonjour, j'ai eu un rapport sexuel protégé (preservatif masculin) il y a un peu moins de 3 semaines. A priori il n'y a pas eu de problème particulier. Toutefois mes dernières règles datent d'il y 34 jours (je n'ai jamais eu de cycles très réguliers mais en général c'est 26 - 30 jours). Est ce que c'est possible que je sois enceinte ? Est ce que le retard peut être le stress de la situation actuelle (confinement etc) ?
Avec le confinement je ne sais pas si je vais pouvoir aller acheter un test de grossesse en pharmacie....
Que faire ?

Réponse
Il est tout à fait possible que le retard de tes règles soit dû à la situation actuelle qui est très particulière. Il y a de nombreuses personnes qui ont eu de petites irrégularités dans leur cycle à cause du stress ambiant. Même si toi-même tu ne te sens pas trop anxieuse, il est clair que la situation est globalement inquiétante.
Parfois, le changement de saison, de température, d'habitudes peut avoir un impact sur le début des règles, c'est tout à fait normal. Il est donc fort à parier que tes règles arriveront bientôt et que tu peux te détendre.
Si cela continue de t'inquiéter, sache que tu peux tout à fait aller acheter un test de grossesse en pharmacie. Elles sont toujours ouvertes et tu peux aussi en trouver dans les commerces généraux, qui sont ouverts eux aussi.
Si cela ne suffit pas à te rassurer, tu peux téléphoner au planning familial de Genève qui propose des conseils par téléphone.
Bien à toi,
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse -