Bonjour, comment savoir si je suis accro au sexe ?

Réponse

Qu'entends-tu par "être accro au sexe"?

Beaucoup de gens pensent souvent au sexe et s'en portent très bien! Et beaucoup de gens ont des relations sexuelles fréquentes et s'en portent également parfaitement bien!

Il y a des périodes de vie pendant lesquelles certaines personnes se sentent envahies par la sexualité, et pour plusieurs raisons: nouvelles rencontres, nouvelles relations, sentiments très forts, période particulière liée au cycle hormonal..L'adolescence fait en règle générale partie de cette période de vie où la sexualité prend beaucoup de place.

L'addiction au sexe devient un problème dans la vie quand ça prend toute la place et la personne n'a plus le loisir de faire autre chose. À ce moment-là, l'addiction au sexe peut ressembler à être accro à une drogue par exemple. Dans la sexualité, ça se voit parfois avec la pornographie où les gens ne peuvent plus s'en passer.

Mais pour la plupart des gens, ce n'est pas un problème ni une honte! Le sexe fait partie de la vie.

Cependant, si tu as besoin d'en parler personnellement car ça te pose un problème, tu peux prendre RDV à la consultation de santé sexuelle / planning familial.

Nous te souhaitons le meilleur!

Dépendance sans produits - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 31 mars 2020