Bonsoir,
Je me fais des soucis. En fin du mois de février j’ai arrêté ma contraception (patch) car celle-ci me convenait pas. J’ai voulu faire une pause pendant un petit moment.
Pendant la semaine de pause, même si il y a pas vraiment eu une semaine de pause, nous (mon copain et moi) n’avons pas mis de préservatif en pensant que le patch faisait encore effet.
Maintenant seulement, je devrais avoir eu mes règles il y a 7 jours mais aucuns signes...

Dois-je m’inquiéter ? Est-ce trop tôt ?
Le fait de ne pas avoir mis de capote tout de suite était une erreur ?

Merci d’avance pour votre réponse!

Réponse

Si nous avons bien compris la pause était plus longue, il y a donc un risque de grossesse et effectivement un préservatif aurait été nécessaire si vous ne souhaitez pas une grossesse.

Le patch se met toutes les semaines, pendant 3 semaines. Il faut le changer une fois par semaine, le même jour (exemple : tous les mardis). Il y a une semaine de pause. Pendant la pause, vous êtes aussi protégée, mais la pause ne doit pas être de plus de 7 jours sinon vous n’êtes plus protégée.

Si vous n’avez pas eu vos règles, il est préférable de faire un test de grossesse.

Dans tous les cas, vous pouvez contacter une consultation de santé sexuelle ou une/un gynécologue.

Nous espérons avoir pu répondre à votre question et nous espérons que tout ira bien pour vous.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Dernière modification le 30 mars 2020