Bonjour a l’eqUipe ciao
j’ai enttendu beaucoip de bien sur vous et bonne continuation ❤️
BOn il ya 6mois je fleurté avec mon copain on était nue en un moment il m’embrassé et son sex était très rapproché du mien (il était sur mon entre jambre mais il m’embrassÉ sur la bouche) ya pas eu de penetraTion j’ai eu 1mois de retard apres sa il m’a certifié qu’il na pas ejaculé et c’etaI mon propre liquide qui m’avait mouillé et je n’est rien senti venant de lui franchement mais on c jamais.
Apres j’ai eu mes regles peu abondant et brun maintenant j’ai toujours des retard avec des regles peu abondant et brun mais ya 6mois de cela je n’ext pas de ventre j’ai rien donc ya pas de grossesse je penses
Ma mere ma dit que je manque peut etre de sang donc g commencé a boir des fer et maintenant j’ai des selles noir . Les fers provoque des selles noir même si ya pas de grossesse ?

Réponse

Les irrégularités de règles ou les retards peuvent avoir de nombreuses origines. S'il y a une peu de stress ou encore des changements d'habitude, cela peut influencer le moment où tu as tes règles.

Etant donné que tu as eu tes règles depuis, il n'y a pas de raison de penser que tu sois enceinte. Si tu veux en être certaine, tu pourrais faire un test de grossesse que tu trouveras dans les commerces et les pharmacies.

Pour rappel, le meilleur moyen de se protéger est d'utiliser une contraception lorsqu'on a des rapports sexuels, que ce soit par une contraception hormonale ou un préservatif. Ci-dessous, tu trouveras un article sur le sujet.

Des règles brunes ne viennent pas forcément d'un manque de fer. Il n'est pas recommandé de prendre du fer en trop grande quantité ou si tu n'as pas vérifié ton niveau de fer à la base. En l'occurrence, prendre trop de fer pourrait te donner des selles noires. Si tu as une alimentation équilibrée, il n'y a pas de raison de penser que tu aies un manque de fer.

Du coup, si cela continue, nous te recommandons plutôt d'aller chez le médecin ou le/la gynécologue pour faire des test précis et voir ce qui influence tes règles. Au vu de la situation du confinement, tu pourrais commencer par contacter le planning familial ou ton/ta gynécologue par téléphone et poser la question de ce que tu devrais faire.

Bien à toi,

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 avril 2020