Question (Fille / 2003)
Bonsoir,
Je crois ètre dans une relation toxique. Je sort avec un garçon depuis un an, est on habite a 90km l’un de l’autre. Au début tout allait bien j’avais beaucoup d’ami et au fur et a mesure il me demandait de ne plus les voir ou je devait le orevenir au moin qqe jours a l’avance et lui demande la permissIon,
il prend aussi mon telephone et bloque des personnes sans me demander, je dois aussi lui montre ce que je porte car ca ne doit pas etre trop sexy ou trop court.
Pour continue, la semaine mes parents ne veulent pas wue je le voit donc je lui consacre tout mes week-ends du coup je ne vois plus personne, je passe mes journées au téléphone avec lui et si je dois ravroche je m’excuse pendant plusieur minutes car je me sens coupable ...
je suis perdue je l’aime mais mon bonheur depend de lui et je n’aime pas sa ...?

Réponse
Effectivement, la description que tu fais de ta relation avec ton copain est une relation de violence psychologique, donc tout à fait toxique.
Ton copain te traite mal, te menace et ne te respecte pas. Il t'a enfermé dans cette relation et t'a isolé de tes ami.es, afin que la culpabilité t'empêche d'agir et rester ainsi ton seul appui.
Tu ne peux pas continuer comme ça !
Tu as eu un bon réflexe en venant en parler sur ciao. Il est important maintenant de te protéger de cette personne même si tu l'aimes encore. Et pour cela, il est nécessaire de le quitter car la violence ne s'arrête pas d'elle-même.
C'est la raison pour laquelle tu as besoin d'être aidée par tes parents, ou une personne de confiance proche et surtout ne pas rester seule avec cela.
Nous comprenons vraiment que c'est une démarche difficile à faire, mais ton message montre lucidité et force, qui t’aideront dans ta démarche.
Nous t'avons joint des articles qui expliquent comment la violence peut discrètement se glisser dans les relations amoureuses et quoi faire, ainsi que l'adresse d'un site spécialisé.
Tiens-nous au courant si tu veux bien et tu es toujours la bienvenue.
Relations amoureuses -