Question (Fille / 2005)
Cela fait une semaine que je suis sensée avoir mes règles et je ne les aient toujours pas. Je n'ai jamais de retard normalement...
Pourtant je suis vierge...
Est-il possible de tomber enceinte sans pénétration ? Par exemple, en ayant fait les préliminaires sans préservatif
Merci d'avance pour votre réponse

Réponse
À quinze ans, c'est normal de ne pas avoir un cycle parfaitement réglé. De plus, le stress, l'angoisse peuvent aussi impacter le cycle et avec la période que nous vivons cela est normal.
Des jeux avec le pénis devant la vulve lors de préliminaires sont à risque. Le pré-sperme peut alors se mélanger avec les sécrétions vaginales. Les spermatozoïdes vont alors se frayer un chemin jusqu'à l'utérus en remontant le vagin. Une grossesse sans pénétration peut débuter.
Pour un test grossesse, tu peux contacter un centre de consultation de santé sexuelle de ta région. Toutefois avant de t'y rendre, un téléphone est recommandé. Avec la pandémie, des précautions sont prises et les conseillères t'informeront.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à écrire.
Bien à toi !