j'ai mes règle et j'ose pas en parler à ma mère...
Je sais pas comment elle va réagir

Réponse

Les règles qui arrivent, c'est bien normal à ton âge. Cela arrive à toutes les jeunes filles, à la puberté et c'est arrivé à ta mère aussi !

L'arrivée des premières règles montre que le corps est mature et qu'il sera possible, plus tard, de faire le choix d'avoir un enfant. Les premières règles, c'est une étape aussi pour les parents, qui réalisent que leur fille grandit. Il arrive parfois que des parents n'osent pas aborder le sujet des règles, par pudeur.

Mais rassure-toi, les règles ne sont pas un signe de grossesse.

Y a-t-il dans ton entourage quelqu'un à qui tu pourrais en parler ? Une grande soeur, une cousine, ou une tante, ou la maman d'une amie, en qui tu as confiance ? Et qui pourraient t'aider à en parler à ta maman.

Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser. N'hésite pas à revenir sur Ciao, tu y seras la bienvenue !

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 mars 2020