Bonjour, j'ai une petite question...
J'ai entendu dire que si on se masturbait trop on risquait d'être de moins en moins excité ?
Est-ce vrai ?
Merci !
Bonne journée.

Réponse

C'est bien normal d'avoir envie de se masturber à ton âge. A la puberté, les hormones arrivent par bouffées et cela peut donner des envies sexuelles fortes et/ou fréquentes.

Si tu as envie de te masturber souvent, cela ne va pas faire baisser l'excitation, mais cela pourrait  irriter des zones plus sensibles, comme le gland.

La masturbation sert à se détendre et à se faire du bien. Se masturber permet de mieux connaître son corps et de l'entraîner pour les rapports sexuels futurs. Par exemple en apprenant à ne pas éjaculer trop vite.

Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et te souhaitons du plaisir et des découvertes !

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 mars 2020