Hello l’équipe ciao !

J’aurais une question typiquement banal mais j’ai remarqué que dans ma groupe d’amies j’étais une des seules à ne pas vraiment me plaindre de douleur menstruelle pendant les règles et que pendant mes règles j’ai saigne quasiment pas. Est-ce normal ?
Merci à vous !!

Réponse

Tu n'as pas de douleurs menstruelles et peu de saignements. Tu te demandes si c'est normal.

Tu as de la chance et oui, c'est parfaitement normal. La durée des règles et la quantité du flux sont variables et ne sont pas liés avec des douleurs éventuelles. Il n'y a pas non plus de lien avec la fertilité.

Tu as peut-être remarqué que les gens parlent plus souvent de ce qui ne va pas, fait mal, les gêne, que de ce qui va bien. Donc on a l'impression qu'il y a beaucoup plus de problème qu'il n'y en a en réalité. La majorité des femmes n'a pas de problème particulier avec les règles !

Bonne suite,

Dernière modification le 26 mars 2020