Question (2006)
Bonjour, Bonsoir,
Depuis à peu près toujours, je fais des insomnies, même en vacances. Bien que je me couche à 21h, et que je n’ai pas regardé un écran depuis une heure, je ne m’endors que très rarement avant 23h, et si je n’ai vraiment pas de chance, je peux m’endormir vers 1h du matin, et parfois, je me réveille pour aucune raison au milieu de mon sommeil.
Le lendemain, j’ai fréquemment mal à la tête ou au ventre, ou alors je tremble encore plus que d’habitude (j’ai la déjà tremblote)
Des conseils pour mieux dormir ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bon confinement.

Réponse
Tu sembles avoir des règles d'endormissement propices à un bon sommeil et pourtant celui n'est pas régulier. Nous avons rédigé plusieurs articles à ce sujet précis et t'encourageons à les lire et à suivre les exercices recommandés.
Nous espérons que ces infos te seront utiles.
Si tu as toujours de la peine à dormir et que tu décales de plus en plus tes heures de sommeil, nous te conseillons d’en parler ou de consulter un·e professionnel·le.
Reviens quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue.
Sommeil et adolescence -