Bonjour
Je suis en dernière année de gymnase et ces derniers temps avec le virus et tout ça j'ai très peur pour mon année car je ne passe pas et s'ils annulent les examens et s'ils arrêtent l'année maintenant je ne passe pas mon année.
Je ne veux surtout pas passer une année de plus au gymnase car je fais un burnout et je veux partir le plus vite possible. Je stresse et j'y pense tout le temps.
Je veux juste passer

Réponse

La période actuelle que nous traversons est unique et nous comprenons très bien le stress que cela peut entrainer pour vous ainsi que toutes les questions que vous vous posez sur votre scolarité.  N'ayant pas le contrôle sur les dispositions qui seront prises par les autorités pour l'ensemble des élèves/ étudiants, c'est difficile à vivre. À notre avis, des solutions seront trouvées pour satisfaire au mieux les élèves et leur permettre de passer leur année, d'une manière ou d'une autre. Essayons de leur faire confiance !

En attendant et pour reprendre un peu de contrôle sur la situation et ainsi diminuer votre stress, nous vous encourageons à continuer de travailler à votre rythme en arrivant aussi à prendre des moments de détente.

Pouvoir se faire un programme journalier nous parait important pour garder des repères, nécessaires pendant cette période de confinement. Cela permet aussi de concentrer ses pensées sur le moment présent et de réduire les pensées négatives.

En lien nous vous mettons des articles qui pourraient vous être utiles.

N'hésitez pas à revenir sur ciao, nous restons à disposition

Les symptômes du stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Stress : Kit d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le stress: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Stress et vie scolaire/professionnelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 mars 2020