J’ai peur de la réaction de mes amis, famille et de mon copain en leur avouant que je suis Pansexuelle.

Réponse

Une personne pansexuelle est quelqu'un qui peut être attiré.e sexuellement ou sentimentalement par une autre personne, sans préférence de genre ou de sexe.

La majorité des gens se disent hétérosexuels. Une petite partie se disent homo-, bi -, a- ou pansexuels ou autre. Cela fait partie de la richesse de diversité sur notre planète !

Il est vrai que malheureusement, certaines personnes réagissent mal ou ont un sentiment de rejet envers les gens différents d'eux. Mais tu n'as rien à avouer car ce n'est pas une faute !

Si pour toi, il est important de pouvoir le dire aux gens que tu aimes, il faut que tu saches que la plupart des gens réagissent positivement quand on leur confie des choses intimes.

- Commence à le partager avec quelqu'un en qui tu as une totale confiance et qui saura t'écouter.

- Parle-lui de toi avec sincérité et confiance, raconte-lui tes ressentis et tes peurs.

-Demande-lui ce que ça lui fait d'entendre ça.

-Demande-lui de te faire confiance et de te laisser le partager avec d'autres si tu en as envie.

Il y a aussi des moments plus favorables pour le raconter, quand les gens sont disponibles, quand ils ont du temps, et fais-toi accompagner de quelqu'un si tu en as besoin !

Nous te souhaitons une très belle journée !

Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 mars 2020