J'ai un problème de santé gênant dont je n'arrive pas à me débarrasser, je vais sûrement devoir vivre avec toute ma vie et j'arrive pas à l'accepter et surtout à changer mon comportement alimentaire pour aller "peut-être" mieux.
Le pire, c'est que ça m'empêche de faire ce que je veux et de vivre comme vivrais les jeunes de mon âge. Je vois une diététicienne qui me donne un programme alimentaire à suivre mais pourtant, je n'arrive pas à le suivre parce que je ne veux pas.
Du coup, comment je peux faire pour ancrer dans ma tête que je dois faire quelque chose avant que cela devienne réellement handicapant dans mon quotidien ? Plus que ça ne l'est déjà..
Et j'ai peur d'en parler à ma diététicienne et qu'elle me dise "mais alors pourquoi vous êtes là si vous ne voulez pas changer".
Au fond de moi je veux que ça change mais sans que j'ai à faire d'effort.

Réponse

Vous évoquez un problème de santé vous empêchant de mener la vie normale des jeunes de votre âge et le fait que vous n'utilisez pas la diététicienne que vous consultez régulièrement comme ressource pour aller de l'avant.

Ne sachant pas très bien quel est votre problème nous vous invitons à aborder votre ambivalence avec un psy pour tenter de comprendre quels sont les freins à votre envie et besoin de changement. Parfois nos objectifs sont trop élevés, parfois ce n'est pas le moment ou nous ne sommes pas prêt. L'aide d'un thérapeute permet de mieux apréhender et résoudre nos difficultés qui nous gâchent la vie.

Changer n'est pas une démarche aussi simple qu'elle peut le paraître. Parfois nos habitudes nous rassurent. Les quitter nécessite de la persévérance et de la bienveillene envers nous mêmes.

Prenez le temps de penser les choses et en fonction de vos priorités il vous sera plus aisé de faire de bons choix.

Meilleurs messages et prenez soin de vous.

Dernière modification le 25 mars 2020