pilule et antibiotiques, problèmes?

23 Mars 2020

Question (Fille / 2002 / Suisse, Vaud)

Bonjour,
Je suis allée aujourd’hui chez le médecin et il m’a donné un antibiotique (Fosfomycin-Mepha) et j’ai entendu que ça pourrait avoir un certain impact sur ma pilule ( Elyfem20).
Le médicament est un seul sachet de poudre que je devrais diluer dans l’eau et ce soir avant de dormir.
Serais-je toujours bien protégée, aucun problème avec ma pilule ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour!

Il se peut que certains antibiotiques aient des interactions avec la pilule, c'est-à-dire qu'ils en diminuent l'effet.

Pour en être sûre, nous vous conseillons de vous adresser auprès de votre médecin ou de téléphoner au centre de santé sexuelle où le médecin pourra vous donner une réponse précise.

Vous pouvez aussi mettre un préservatif durant les 7-10 jours qui suivent en cas de rapports sexuels pour éviter tout risque de grossesse.

Bonne suite!

l'équipe ciao

Dernière modification: 24 Mars 2020

Les dernières questions