Question (Fille / 1999)
J'ai besoin de votre avis.voila quand j'étais en terminale j'ai fais la connaissance d'un garçon par le biais de ma meilleure amie en plus c'est sont cousin. bref mon amie faisait des éloges sur lui , sur sa qualité intellectuelle son courage et tout, genre il a tous les qualités que je cherche chez un homme ,et a travers ça je suis tombé amoureuse du gas ,bon c'est pas de l'amour mais il m plaisait beaucoup sans avoir parler avec lui d'abord .
et quand j'ai commencé a parlé avec lui mes sentiments se sont concrétiser et un soir sous conseil d'un ami je lui ai avoué mes sentiments et sans être méchant il a refusé,
je lui ai dit d'accord.et quelques temps après je lui ai envoyé une demande sur Facebook et en voyant ses statuts j'ai compris qu'on était différent et j'ai perdu mes sentiments.
maintenant je voudrai insisté jusqu'à ce qu'il accepte et en ce moment ,sa serai moi qui va refuser car là où je suis je me sens hyper humiliée.

Réponse
Ce que tu souhaites est te venger.
C'est une autre manière de rester en lien avec cette personne.
Si nous avons bien compris, cette personne a refusé gentiment et ensuite tu t'es rendue compte par toi-même que vous étiez diférents. Dans ta question, nous ne voyons pas ce que cette personne aurait fait pour t'humilier. Est-ce le fait qu'elle ne partage pas tes sentiments ? Ou y a-t-il eu d'autres faits ?
Nous t'encourageons à te poser ces questions pour toi-même afin que tu puisses déterminer si ce que tu ressens provient de ce qu'aurait fait cette personne ou si c'est un sentiment qui t'appartient et qui s'active à ce propos.
Si c'est un sentiment qui t'appatient cela vaudrait la peine de pouvoir résoudre les choses à ce niveau là.
La vengeance n'est jamais une solution qui fait du bien car au final elle pèse en négatif sur l'estime de soi de la personne qui l'active.
A bientôt sur ciao