Est-ce que l’orgasme et ressenti de la même manière chez l’homme que chez ma femme ? quels en sont les signes exact ?

Réponse

C’est difficile de répondre à ta question, car nous vivons l’orgasme dans un corps de femme ou dans un corps d’homme avec une physiologie propre à chacun. Il faudrait pouvoir expérimenter les deux corps au niveau physiologique, ce qui n’est pas possible. Mais dans les études et les observations, il est dit que le plaisir, l’excitation, la montée de l’orgasme et le déclanchement de l’orgasme ne sont pas vécus la même chose par l’homme ou par la femme (Master et Johnson ont fait des recherches sur le sujet, orgasme masculin et féminin). De toute manière même dans le même sexe, l’orgasme n’est pas vécu et ressenti de la même manière. Chaque individu va le vivre autrement et cela peut être différent avec les partenaires ou la masturbation.

L’orgasme est décrit comme une sorte de décharge et de plaisir intense.

Pour les femmes, l’orgasme est parfois plus difficile à atteindre, cette sensation se développe en avançant en âge. Il faut du temps pour connaître son corps. Mais il peut y avoir énormément de plaisir et d’excitation sans orgasme.

Nous espérons avoir pu répondre un peu à ta question.

Dernière modification le 23 mars 2020