Mon vagin a une odeur très forte

21 Mars 2020

Question (Fille / 2004 / Suisse, Vaud)

Bonjour,
Mon vagin sent très fort souvent, pas forcément mais avis mais une odeur très forte. Est-ce une mauvaise hygiène ? Que puis-je faire ?
Bonne journée (:

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

Le vagin peut effectivement avoir une odeur, cela peut être dû aux pertes normales, aux hormones et aussi pendant les règles. Mais si ces odeurs sont plus fortes que d’habitude ou qu’il y a des pertes différentes, il faudrait consulter une/un gynécologue ou appeler une consultation de santé sexuelle – planning familial. Il est important de vérifier qu’il n’y a pas une infection vaginale. Si tu as des pertes et des démangeaisons, tu peux aussi passer en pharmacie et demander sans ordonnance un traitement contre les mycoses et si cela ne passe pas cela serait bien de consulter.

Si tu as eu des rapports sexuels non protégés cela peut être aussi une infection sexuellement transmissible comme Chlamydia ou Gonorrhée.

Mais dans la plupart des situations, avoir une odeur au niveau du vagin est normal et il ne faut pas laver les parties génitales avec des savons trop agressifs qui pourraient endommager la flore vaginale et augmenter le problème.

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons une bonne journée.

l'équipe ciao

Dernière modification: 23 Mars 2020

Les dernières questions