Question (Fille / 2005)
Bonjour , Je me pose des questions et j’aimerais éclaircir tout sa .
À quel âge faire sa première fois ?
Est ce que l’on peux percer l’hymen lors d’un rapport ? Et pour finir une première fois c’est forcément une pénétration ?

Réponse
La moyenne d’âge pour commencer la sexualité est environ 16 ans pour les filles et 17 ans pour les garçons. Cela signifie que certaines personnes commencent avant et d’autres après.
Ce qui est important c’est de sentir quand tu es prête et quand toi tu en as envie. Avec ton ou ta partenaire discutez de vos envies et voyez si chacun est prêt à commencer une sexualité et comment. Idéalement il faudrait te sentir en confiance avec la personne avec qui tu souhaites le faire, dans un endroit où tu te sens en sécurité et en confiance et utiliser un moyen de contraception, comme le préservatif qui protège aussi des maladies sexuellement transmissibles.
Oui lors d’une pénétration, il peut y avoir une perforation de l’hymen mais cela va dépendre de la souplesse et de la forme de ton hymen. Il n’y a pas toujours de saignement la première fois ni de douleur. Plus tu te sentiras à l’aise et en confiance mieux le rapport se passera.
Souvent les personnes parlent de première fois en pensant à la pénétration. Mais la sexualité est aussi faite de caresses, de sexe oral, … Cela dépend ce que toi tu y mets et le sens que cela a pour toi.
Nous espérons avoir pu te répondre, n’hésite pas à revenir vers nous si besoin.
Majorité sexuelle -