Je me déteste depuis longtemps. Je me sens capable de rien faire et je me sens vide tout le temps, j’apporte rien aux gens. Ça commence à vraiment me peser et quand ce poids est trop lourd, il m’arrive de me mutiler.
Est ce que quelqu’un aurait un truc pour m’aider à aller mieux svp

Réponse

Tu expliques très bien que lorsque le poids psychique est trop lourd, le besoin de passer par la douleur physique se fait ressentir. Et en même temps, tu sais que ce n'est pas la solution et nous te félicitons de ta demande d'aide sur ciao.

Derrière notre écran, nous pouvons te proposer quelques exercices et infos à lire mais il serait aussi important d'en parler directement avec une personne de confiance. La situation actuelle limitant les contacts, est-ce que dans ton environnment tout proche, tu pourrais t'exprimer sur cette sensation de vide que tu ressens? Parler libèrerait ce trop plein en toi et pourrait t'aider quand tu as trop envie et être un autre moyen de te soulager. Il y a aussi le 147, numéro gratuit et confidentiel où des professionnel.les te répondent.

Nous te mettons en lien quelques articles à consulter

Tiens-nous au courant si tu le veux bien

Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ecris-toi une lettre d'amour - CIAO
Est-ce que je m'aime ? - CIAO
Dernière modification le 24 mars 2020