Question (Garçon / 2004)
Je suis à bout de faire soufrire mes proche ma copine toute les personne que jaime je fini par les détruire jai beau faire des effort cest de pire en pire plus je veux régler la situations pire c est je suis menacer daller en foyer et ma copine risque de me quitter je suis fous amoureux d elle et je la détruit cest insupportable jai besoins d'aide vraiment

Réponse
Nous sommes tout disposés à te venir en aide, mais pour cela il nous faudrait davantage d'informations. Tu dis que tu détruis ceux que tu aimes, mais tu ne précises pas de quelle manière tu penses leur faire du mal.
Dans un premier temps, ce que nous pouvons déjà affirmer, c'est que si tu as des comportements agressifs voire destructeurs vis-à-vis des gens que tu aimes, c'est que tu as besoin d'aide (dans le sens qu'il y a une souffrance derrière tout cela qui te pousse à agir de cette façon). Il est donc urgent de trouver une/des personnes capable/s de te venir en aide et de te soutenir.
Il y a des choses à comprendre et à "régler" dans ta vie afin que tu sois en mesure de modifier tes réactions et comportements.
Tu peux également d'ores et déjà consulter la rubrique "estime de soi" du site Ciao, car à te lire, on peut penser que tu n'as pas une bonne image de toi. D'où est-ce que cela vient ? comment faire ? tu trouveras des pistes pour y réfléchir.
Quant à ta copine, nous t'encourageons à lui parler et à lui dire ce que tu ressens, c'est le meilleur moyen pour qu'elle puisse te comprendre et comprendre la situation dans laquelle tu te trouves.
Nous restons bien sûr à ton écoute.
L'estime de soi se construit -