Est-ce qu’il y a des risques d’être enceinte si on a pris la pilule du lendemain et qu’on a fait un test de grossesse 2 semaines après qui est négatif ?

Réponse

On peut être sûre que la pilule d'urgence a bien fonctionné :

- Si les règles arrivent dans les 3 semaines après avoir pris la pilule d'urgence. Mais, dans ce cas-là, il faut bien observer que les règles durent le même nombre de jours que d'habitude et que la quantité de sang soit aussi la même que d'habitude.

- Si les règles ne sont pas venues, cela peut arriver car la pilule d'urgence bouscule le cycle. Le test de grossesse permet de vérifier.

Le test de grossesse est à faire 3 semaines après avoir pris la pilule d'urgence, pour avoir un résultat fiable.

Si vous êtes inquiète, n'hésitez pas à contacter un centre de santé sexuelle, pour y poser vos questions.

Nous vous mettons un lien qui pourrait vous intéresser et vous souhaitons le meilleur.

Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 mars 2020