Bonjour, je voudrais savoir si légalement j'ai le droit de comettre un acte sexuelle avec ma copine, en effet elle a 16 ans mais je vais avoir 19 ans d'ici peut. Elle voudrais se lancer dans un acte mais je ne sais pas si nous le pouvons légalement. ( nous sommes ensemble depuis deja 2 ans).

Réponse

Oui, vous avez le droit de faire l'amour.

À partir de 16 ans révolus pour les deux partenaires, la loi suisse autorise les personnes à avoir un rapport sexuel dans la mesure où ils sont tous les deux d'accord. Ils peuvent avoir n'importe quel âge au-dessus de 16 ans, à condition de ne pas avoir un lien de travail, d'éducation ou de dépendance.

La différence d'âge ne doit pas être supérieure à 3 ans si un des deux ou les deux partenaires ont moins de 16 ans. Mais ce n'est pas votre cas.

Nous te mettons un article en lien sur la majorité sexuelle.

Bonne suite !

Majorité sexuelle - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 mars 2020