Question (Fille / 2004)
Bonjour,
ça fait maintenant bientôt 6 mois que je suis avec mon copain !
Il a 19 ans et moi 15 ans. Je sais qu'au niveau de la loi, nous n'avons pas le droit d'avoir de rapport sexuel.
Ses derniers temps c'était un peu compliqué entre nous à cause de la différence d'âge. J'ai parlé avec quelques personnes (notamment des adultes) qui m'ont dit qu'il y avait peut être le côté de la sexualité (et donc de mon âge) qui pourrait le déranger.
J'aimerais aborder le sujet de la sexualité ( et de pourquoi pas des futurs rapports) avec lui mais je ne sais pas vraiment comment… avez-vous de conseils pour aborder le sujet avec lui ?
J'ai une autre question : Est-ce qu'au niveau de la loi nous avons le droit d'avoir des rapports sexuels (malgré que je n'aie pas 16 ans et que nous avons plus de 3 ans de différence) si mes parents sont au courant et d'accord ?
merci beaucoup pour vos réponse !

Réponse
Ce que tu nous dis, c'est que ce n'est pas évident d'aborder le sujet de la sexualité car c'est super intime !
Ce qui peut faciliter la discussion c'est que tu puisses lui parler d'abord de toi. Tu peux lui dire comment tu te sens par rapport à lui, ce qu'il provoque en toi quand tu es avec lui, ce qui se passe dans ton corps. Tu peux aussi lui parler de tes envies et de tes projets.
Et après, tu peux lui demander à son tour de te raconter ce qu'il ressent personnellement dans son cœur et dans sa tête ainsi que ses envies.
C'est en partageant ces choses super intimes et parfois dures à dire que la relation devient toute proche. Ainsi, vous pourrez construire ensemble votre chemin amoureux à deux en respectant les désirs de chacun !
Concernant la loi suisse, elle interdit aux personnes en dessous de 16 ans d'avoir des rapports sexuels si les partenaires ont plus de trois ans de différence d'âge, et même si les parents sont au courant et d'accord.
Voilà, nous te souhaitons une très belle aventure !
Faire l'amour pour la première fois -